Escrime, Coupe du monde : Gwladys Sakoa réussit une belle campagne en Estonie

Tombée au tableau des 32 dimanche dernier au second tour, Gwladys Sakoa finit à la 25e place sur les 258 participantes au premier mondial de la saison disputé le week-end dernier à Tallin, en Estonie.

 

La saison 2018-2019 démarre sous de bons auspices pour Gwladys Sakoa.Tant l’épéïste ivoirienne enchaîne les bons coups en cette entame de saison.7e lors de sa première compétition, l’Eléphante a réussi un exploit en se juchant sur la 25e ùarche au classement sur 258 athlètes.

 

Qualifiée pour le second tour au soir d’une excellente entame, la championne d’Afrique 2017 cale au tableau des 32. Une partie qu’elle aurait pu remporter si la concentration était de mise jusqu’à la fin. Un revers qui lui permet de s’inviter à la dernière loge du prestigieux Top 25 de ce Mondial. “C’est un excellent résultat pour moi. Nous continuons le travail. Nous avançons au fil des compétitions. C’est l’essentiel “, se réjouit Gwladys Sakoa.

 

Plusieurs compétions majeures dont le deuxième Mondial de l’année constituent les prochains challenges de Gwladys Sakoa. Et pour sûr, l’internationale ivoirienne surprendra à nouveau.

 

Lebéni KOFFI
info@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!