Escrime-Championnat d’Afrique Junior (3e j) : La Tunisie plane

Sept médailles d’Or, trois d’Argent et une de Bronze. C’est la belle  moisson de la Tunisie lors de la 3e journée du Championnat d’Afrique junior qui se dispute depuis mardi à Yamoussoukro.

La Tunisie frappe fort à l’épisode 3. Déjà logés à la cime du classement au soir de la 2e journée avec  deux médailles d’or dans leur besace, les escrimeurs tunisiens ont cette fois sorti la grande artillerie.

Des hommes en passant les par les dames, ou le  fleuret ou encore les combats par équipe, les aigles de Carthage ont été  insaisissables sur tous les fronts. Ils ont engrangé au total onze médailles dont sept médailles d’or, trois d’argent et une de bronze. Une performance des plus abouties de cette compétition qui  réjouit la délégation tunisienne.

Les Ivoiriens toujours présents

Passée la folle journée de mercredi avec la conquête de leur première médaille d’Or, sans oublier celle en argent et les cinq de bronze, les escrimeurs ivoiriens, quelque peu empruntés physiquement, n’ont point connu leur rayonnement de la veille. Tia Hans, Beugré Bédi Paul et leurs coéquipiers ont toutefois récolté cinq médailles. Quatre d’argent et une de bronze. Les Eléphants escrimeurs tenteront d’arracher une médaille d’Or ce vendredi lors de la 4 journée.

Lebeni Koffi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!