Escrime-Championnat d’Afrique : La Côte d’Ivoire tient l’Or

La Côte d’Ivoire a arraché sa première médaille  d’Or  devant  le Sénégal. C’était  mercredi dernier lors de la  2è  journée du Championnat d’Afrique junior d’escrime  qui  se dispute depuis mardi  à Yamoussoukro.

La Côte d’Ivoire a le sourire. En effet, les tireurs ivoiriens sont rentrés dans l’histoire  avec la conquête de leur première  médaille d’Or au Championnat d’Afrique Junior. Ce, à la faveur de l’acte 2  de cette compétition  continentale.

C’est sur un score de 45-33 que les Eléphants ont triomphé des Lions de la Téranga à la finale. Une performance jamais réalisée auparavant. « C’est la première médaille d’Or  qui rentre en Côte d’Ivoire.Nous ne pouvons qu’être heureux », se réjouit Tia Hans. Beugré Bedi Paul, lui n’en croit pas ses yeux. « Je suis junior de Côte d’Ivoire. Je fête mes 18 ans. Je me suis dit que je ne devais pas me laisser faire. Et ça marché », reconnait-il.

Tanoh Kouassi, le Directeur Technique national, reconnait le mérite de ses poulains. « Gagner avec la manière le Sénégal qui est notre pays formateur, on ne peut pas dire que l’élève a supplanté le maître mais c’est la preuve que l’escrime ivoirien est sur le  bon chemin», a t-il indiqué.

Les Ivoiriens ont remporté  une médaille d’Or, une d’argent et cinq de bronze. Une belle moisson pour cette seconde journée  dominée par la Tunisie avec deux  médailles d’Or. La 3e journée se dispute ce jeudi.

Lebeni Koffi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *