CAN2023 : Sankara, Zougrana, Essis… qui peut-être la surprise du chef ?

Lire cet article sur World Canal Info

A la veille de chaque liste pour une grande compétition, les observateurs ont l’habitude de guetter avec appétences la fameuse surprise du chef, ce joueur qui arrive de nulle part pour s’incruster dans la liste finale.

Pour sa liste de 27, Jean-Louis Gasset va-t-il réserver une surprise aux Ivoiriens ? Cela n’est pas une éventualité à écarter totalement. Mais qui pourrait bien être cette fameuse surprise du chef ? On peut citer trois joueurs qui ont actuellement le vent en poupe mais qui n’ont jamais été sélectionnés par le sélectionneur : Karamoko Sankara, Mohamed Zougrana et Aka Essis. Dans un rôle de super sub, le premier nommé casse actuellement tout avec l’Asec Mimosas en Ligue des champions où il reste sur trois buts sur les deux dernières rencontres.

Mohamed Zougrana a, lui, clairement franchi un cap avec le MC Alger. Son profil de pur récupérateur, absent dans le groupe, pourrait intéresser le sélectionneur. Enfin, il y a Aka Essis. Le capitaine courage de l’Asec Mimosas, réalise lui aussi de grosses performances en Ligue des champions dans l’entre-jeu mimos. Qui des trois pourrait séduire Jean-Louis Gasset ? Rendez-vous dans deux semaines.

Par Jean-David Kokola

Journaliste

en_USEnglish
Enable Notifications OK No thanks