CAN 2023 : Convoité par le Burkina, Mohamed Zougrana plaît aussi à Jean-Louis Gasset !

Lire cet article sur World Canal Info

Mohmed Zougrana fait actuellement parler de lui de fort belle manière sur et en dehors des terrains.. Elu hier dans l’équipe type de la phase aller du Championnat algérien, le milieu défensif international ivoirien est actuellement l’objet de toutes les supputations tant en Côte d’Ivoire qu’au Burkina Faso.

Au pays des Hommes intègres, plusieurs voix se lèvent pour réclamer une arrivée du métronome du MC Alger au sein des Etalons pour la CAN. « Zougrana est un joueur très intéressant qui pourrait nous apporter. Il est très combatif et technique. Parlant de combativité, nous en avons besoin dans le secteur médian », a déclaré hier Tallé Ibrahim, ancienne gloire de l’ASEC Mimosas et des Etalons.

Mais à l’heure qu’il est, il sera difficile pour Mohamed Zougrana d’intégrer les Etalons d’ici à la CAN. Pour avoir joué avec les Eléphants A‘, l’ex-milieu de l’ASEC n’est pas éligible avec le Burkina. Il a besoin d’une dérogation de la CAF pour changer de nationalité sportive. Zougrana garde toutefois toutes ses chances de participer à la CAN avec la Côte d’Ivoire. Ses prestations haut de gamme en Algérie et son profil de pur milieu récupérateur plaisent à Jean-Louis Gasset.

Par Jean-David Kokola

Journaliste

en_USEnglish
Enable Notifications OK No thanks