Elim. FIBA AfroBasket 2021 : ça va chauffer entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun

Le tirage au sort des Eliminatoires du FIBA AfroBasket 2021 s’est déroulé, vendredi 20 décembre 2019, à la Kigali Arena au Rwanda. Aussi, l’issue de ce tirage a-t-elle placé la Côte d’Ivoire dans la poule C en compagnie du Cameroun et de la Guinée. Un dernier adversaire qui sortira dans la zone 4 des pré-qualifications viendra compléter cette poule à quatre.

Le moins que l’on puisse dire,  c’est que les Eléphants ont bénéficié d’un bon tirage. En effet, hormis les Lions Indomptables du Cameroun, la Guinée et le prochain adversaire de la zone 4 sont largement à leur portée. Et la  qualification pour l’AfroBasket 2021 ne devrait pas poser un gros problème, en ce sens que  les trois premiers de chaque poule sont directement qualifiés pour cette compétition qui aura lieu au Rwanda.

La Côte d’Ivoire entamera les Eliminatoires à partir de la fenêtre FIBA du 17 au 25 février 2020. Bien avant cela, sept zones disputeront les pré-qualifications en cinq groupes à partir de janvier 2020 à travers le continent. Les cinq vainqueurs se qualifieront pour l’étape suivante du processus de qualification où ils rejoindront les 15 équipes qui ont participé au FIBA AfroBasket 2017 au Sénégal et en Tunisie. Ce qui fera un total de 20 équipes. Il faut déjà rappeler que l’Angola, le Cameroun, la République Centrafricaine, la Côte d’Ivoire, la République Démocratique du Congo, l’Égypte, la Guinée, le Mali, le Maroc, le Mozambique, le Nigéria, le Rwanda, le Sénégal, la Tunisie et l’Ouganda sont les 15 équipes qui ont participé au dernier AfroBasket.

 Les poules

Groupe A : Tunisie, République Centrafricaine, RD Congo, vainqueur des zones 6 et 7

Groupe B : Sénégal, Angola, Mozambique, vainqueur de la zone 5

Groupe C : Cameroun, Côte d’Ivoire, Guinée, vainqueur de la zone 4

Groupe D : Nigeria, Mali, Rwanda, vainqueur des zones 1 & 2

Groupe E : Maroc, Egypte, Ouganda, vainqueur de la Zone 3




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!