Elim CM 2018, Marc Wilmots : « On fera tout pour nous qualifier »

A trois jours du grand choc contre le Maroc en éliminatoires du Mondial 2018, Marc Wilmots s’est montré très rassurant. « Nous ferons tout pour nous qualifier pour la Coupe du monde » a notamment affirmé le sélectionneur ivoirien en conférence de presse ce mardi.

A quelques jours de la réception du Maroc pour le compte de la dernière journée des éliminatoires au Mondial 2018, Marc Wilmots a le sourire ou plutôt respire la sérénité. Le sélectionneur national a affiché une mine radieuse tout au long de la conférence de presse qu’il a animée ce mardi en compagnie de Kolo Touré à l’hôtel du Golf. «La motivation est à 200%. Nous voulons aller à la Coupe du monde, vous les journalistes aussi ; tout comme le peuple ivoirien. On fera tout pour se qualifier », a-t-il promis.

Conscient du rôle que peut jouer le public dans cette quête, le technicien belge a appelé les Ivoiriens à l’union et à faire bloc autour de l’équipe. « Il y a une finale à aller chercher. On jouera à 12. C’est pour cette raison que je demande aux Ivoiriens de venir massivement soutenir l’équipe samedi. Ils doivent faire corps avec les joueurs du début à la fin de la rencontre », a exhorté le patron des Eléphants.

Marc Wilmots a également assuré que son équipe n’avait pas la pression. « La pression, elle est pour tout le monde. On sait ce qu’on doit faire pour se qualifier. Je suis content d’être dans cette situation. Il n’y a pas de calculs à faire », a-t-il conclu.

 

Abdoul Kapo
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!