Elim CAN U23 : Voici pourquoi la CAF a reporté le match des Espoirs ivoiriens face à la Guinée

Initialement prévue entre le 3 et le 11 juin la double confrontation entre les sélections Espoirs de la Côte d’Ivoire et de la Guinée n’aura finalement qu’en septembre.

 

Après avoir éliminé le Niger lors du second tour des éliminatoires de la CAN U23 en mars, la Côte d’Ivoire devait jouer sa qualification pour cette compétition en juin ace à la Guinée. Les Eléphants Espoirs devaient initialement affronter  à deux reprises les jeunes Guinéens entre le 3 et le 11 juin. Le sélectionneur Haïdara Soualiho a même déjà organisé un stage en prélude à cette double confrontation avec des joueurs locaux.

 

Finalement, la CAF a décidé de reporter les matches des derniers tours de qualification à la CAN U23. L’instance continentale a pris cette décision afin de ne pas perturber la préparation des pays qualifiés pour la CAN 2019. Surtout que des Espoirs peuvent être convoqués par les différents sélectionneurs. La CAF a informé les fédérations de ces modifications. Les derniers matches des éliminatoires de la CAN U23 se disputeront finalement lors de la trêve internationale du mois de septembre.

 

La prochaine CAN U23 aura lieu en Égypte du 8 au 22 novembre 2019 avec huit équipes en compétition. Les trois premières se qualifieront aux Jeux Olympiques Tokyo-2020.

 

Fatime OUATTARA
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!