Elim CAN U23 : Le sélectionneur s’entraîne avec seulement 10 joueurs

Confrontée à un problème de billets d’avion, la majorité des joueurs de la sélection Espoirs est toujours bloquée en Europe. Hier, le sélectionneur Haïdara Soualiho n’a travaillé qu’avec dix joueurs (image d’archives).

 

Désigné par Ibrahim Kamara pour cornaquer les Eléphants Espoirs, Haïdara Soualiho fait face à de grosses difficultés. Le sélectionneur ivoirien compte sur le bout des doigts les joueurs à sa disposition. Si Ibrahim Kamara avait convoqué 19 expatriés pour ce regroupement, seuls cinq joueurs ont pu rallier Abidjan en achetant eux-mêmes leur billet d’avion. Le reste du groupe est bloqué en Europe, faute de billets. Mardi, Haïdara Soualiho n’a ainsi travaillé qu’avec dix joueurs (4 joueurs professionnels et 6 joueurs locaux). Pas l’idéal pour préparer un match aussi important que celui qui attend la Côte d’Ivoire au Niger.

 

Dans le chronogramme établi par le staff technique, l’équipe devait rallier Niamey ce mercredi à 15H 30 (TU). Mais le voyage a été reporté à demain jeudi, faute de joueurs. Le vice-président de la FIF, Sory Diabaté, qui a tenu hier nuit une réunion avec le staff technique et les joueurs à leur hôtel au Plateau, a assuré que le problème de billets d’avion sera réglé ce mercredi. Le numéro 2 de la FIF a promis que tous les joueurs expatriés rallieront Abidjan dans la soirée, à seulement 24 heures du départ pour Niamey. Triste !

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!