Elim CAN U23 : La FIF n’a pas d’argent pour payer les billets des joueurs

Confrontée à des problèmes financiers, la Fédération ivoirienne de football n’a pas encore acheté les billets d’avion des joueurs de la sélection Espoirs, qui doit disputer un match capital en éliminatoires de la CAN U23 au Niger vendredi.

 

Au moment où nous écrivons ces lignes, les joueurs de l’équipe nationale Espoirs expatriés étaient sans nouvelles de la Fédération ivoirienne de football. Depuis vendredi, les dirigeants de la FIF devaient réserver les billets d’avion de 19 joueurs évoluant en Europe, au Pérou et au Mexique. Jusqu’à ce lundi matin, plusieurs d’entre-eux n’avaient toujours reçu le fameux sésame. Bloqués dans leur club, les joueurs commencent à s’agacer.

 

Dans le chronogramme établi par le sélectionneur Ibrahim Kamara, tous les joueurs devaient être présents sur le sol ivoirien ce lundi soir. Et entamer le stage demain mardi. Mais cela ne sera visiblement pas le cas. « Mon joueur devait se rendre à Abidjan hier dimanche. Malheureusement, il est bloqué à Paris. Il n’a pas encore reçu son billet d’avion. Il n’est pas le seul dans ce cas. Plusieurs de ses coéquipiers sont aussi sans nouvelles des dirigeants.», nous a confié ce matin, sous anonymat, un agent d’un international Espoirs ivoirien.

 

Selon des informations provenant de la FIF,  l’agence de voyage a refusé de donner les billets à crédit à l’instance fédérale. « On doit beaucoup d’argent à l’agence. Elle a alors demandé d’être payée avant de délivrer les billets », glisse un salarié de la Maison de verres. La FIF fait mains et pieds pour décanter la situation. En panne de liquidités, elle s’est tournée vers d’autres agences de voyage pour sauver la situation et permettre aux joueurs d’effectuer le voyage.  Selon nos informations, c’est ce lundi que tous les joueurs recevront les billets et  ne vont débarquer que mardi soir à Abidjan.

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *