Elim CAN 2021, Ethiopie-Civ : SOS, les Eléphants cherchent buteur !

Qu’il est bien loin le temps où la Côte d’Ivoire empilait les attaquants de classe mondiale et faisait envie aux autres sélections. Aujourd’hui, les Eléphants connaissent une véritable pénurie d’avant-centres. Le problème est devenu crucial depuis la fin de la CAN et les problèmes sportifs de Jonathan Kodjia. Lors des deux dernières rencontres disputées par son équipe contre la RD Congo en amical et le Niger samedi dernier en éliminatoires de la CAN 2021, Ibrahim Kamara a été obligé d’aligner des ailiers en faux neuf.

Si cette formule c’était révélée payante grâce au talent de Wilfried Zaha face à la RD Congo, elle a échoué dans ses plus grandes largeurs contre le Niger. Max Gradel, Roger Assalé et Nicolas Pépé se sont relayés à tour de rôle en pointe sans se montrer dangereux. Difficile d’accabler ces trois joueurs qui ne sont pas des avant-centres nominaux.

Depuis, Ibrahim Kamara a évolué dans sa réflexion et pourrait accorder sa chance à Yohan Boli ou Yakou Méïté. Le premier, qui était entré en cours de jeu face au Niger, a toutes les chances donc de débuter ce mardi contre l’Ethiopie. Et c’est Roger Assalé qui pourrait faire les frais de cette réorganisation tactique. L’attaquant de Sant-Trond (3 sélections en équipe nationale) présente les meilleures statistiques avec ses 8 réalisations en Jupiler Pro League (la Ligue 1 belge). Avec seulement ses 2 buts en Ligue 2 anglaises, Yakou Méïté part avec une longueur de retard.

PAR JEAN-DAVID KOKOLA
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!