Elim CAN 2021, Eléphants : Les 3 gagnants de la semaine internationale

Comme après chaque rassemblement des Eléphants, Sportmania.ci fait le bilan avec les gagnants. A vous de juger.

Habib Maïga (Milieu)

Habib Maïga, c’est l’histoire du réserviste qui est venu prendre le pouvoir chez les Eléphants. Le milieu de Metz, qui est devenu titulaire depuis ses débuts contre la Tunisie, a enfin célébré ses grands débuts avec les pachydermes ivoiriens au Félicia contre le Niger. Hormis sa faute en Ethiopie qui provoque le coup franc victorieux des Walya, Habib Maïga a rendu des copies parfaites sur l’ensemble de ces deux matches éliminatoires à la CAN 2021. Autoritaire dans ses interventions, solide au duel, l’ancien milieu de Saint-Etienne s’est contenté de jouer simple à la relance et n’a jamais semblé souffrir de la mauvaise prestation d’ensemble de l’équipe. À ce niveau précis, Habib Maïga est une valeur sûre à son poste.

Sylvain Gbohouo (Gardien)

Sur ces deux rencontres des éliminatoires de la CAN 2021, Sylvain Gbohouo aura allé chercher les ballons au fond de ses filets à deux reprises en Ethiopie. Mais, il est difficile d’accuser le dernier rempart du TP Mazmbe. Sa responsabilité n’est directement engagée sur aucun des buts. Au contraire, Gbohouo aura été à son avantage, notamment contre le Niger où il s’est démultiplié. Auteur de plusieurs parades ne seconde mi-temps de cette rencontre, le champion d’Afrique 2015 aura été le meilleur de ce match et l’un des tout meilleur Eléphants dans cette entame de qualifications de Cameroun 2021.

Seko Fofana (Milieu)

Bon, il faut l’avouer tout de suite : nous avons retenu Seko Fofana tout simplement parce qu’il a été le moins bon de tous les joueurs qui ont disputé une minute des deux rencontres passées. Le milieu de l’Udinese avait notamment accompli une belle première mi-temps contre le Niger avant de baisser de niveau en seconde période. En Ethiopie, il a rendu une copie acceptable également. Mais pour espérer garder sa place dans cette équipe, l’ex-joueur de Manchester City devra faire plus.

PAR ABDOUL KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!