Elim. CAN 2021, Côte d’Ivoire : Le grand retour de l’éternel Gervinho !

11 Novembre 2017 – 12 novembre 2020, cela fera trois ans que Yao Kouassi  Gervinho  n’a pas évolué sur un stade d’Abidjan sous les couleurs des Eléphants. Trois ans après, le petit d’Abobo Agnissankoi revient pour un match capital, tout aussi capital comme son dernier match perdu (0-2) avec les Eléphants contre  les Lions de l’Atlas au stade Félix Houphouët Boigny  lors des éliminatoires du Mondial 2018. Trois ans après, quel Gervinho allons-nous voir face à une équipe de Madagascar qui monte en puissance sur le plan africain ? Les sportifs ivoiriens, qui ont réclamé son retour, ont envie de retrouver un Gervinho étincelant face au Madagascar comme il le fait avec Parme son club  dans la Serie A. Il est heureux de retrouver la sélection ivoirienne après avoir manqué les CAN 2017 (Gabon) et 2019 (Egypte) : « Je suis heureux de retrouver la sélection. Cela m’a manqué », a confié le joueur lors des deux derniers matches amicaux des Eléphants en octobre.

Un retour en sélection dû à ses performances

Le retour de Yao Kouassi Gervais en sélection n’a pas été seulement le fait de la volonté du public, mais il est dû aux belles performances du champion d’Afrique 2015 en club. Et le sélectionneur national Patrice Beaumelle lors de sa première conférence de presse en Côte d’Ivoire jeudi, l’a signifié. « Concernant le cas Gervinho, c’est un joueur qui est performant dans son club. Je le connais depuis 2014 comme je connais la majorité des joueurs. C’est un joueur qui est performant dans son club. Il y a d’autres que je connais depuis 2014 qui ne sont pas aussi performant en club. En premier lieu, Gervinho fait de bonnes performances dans son club à Parme. Et depuis que je suis arrivé, il enchaine les bons matches. Vous voyez, il a mis un doublé face à l’Inter. Ses performances sur le terrain me donnent  beaucoup de satisfaction, normal que je le sélectionne. En plus, c’est un garçon qui a une grosse expérience avec les Eléphants et qui est positif dans le groupe. Il a envie d’apporter son expertise et son expérience à cette équipe de Côte d’Ivoire. Tant que les joueurs tels qu’ils sont apporteront cette énergie positive, cette joie, cette envie de tout donner pour le pays, pour la nation, ils seront les bienvenus », a notamment indiqué le technicien français.

En effet en six matches joués cette saison, Gervinho a trouvé deux fois les filets adverses en Serie A et a inscrit deux autres buts en une rencontre de la Coupe d’Italie. En équipe nationale depuis 2007, Gervinho totalise 88 sélections pour 22 buts et sera l’une des forces de Patrice Beaumelle sur le front de l’attaque ivoirienne. La star de Parme a une dette à payer aux sportifs ivoiriens, car sa dernière sortie à Abidjan s’est soldée par une défaite le 11 Novembre 2017. A lui de montrer qu’il est vraiment de retour. Tout le monde l’attend  au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.

Dou Nicaise, in Le Sport




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!