Elim CAN 2021, CIV-Niger : Hervé Lybohy, l’Ivoirien qui veut jouer un sale tour aux Eléphants

Si François Zahoui a quitté le Niger il y a deux mois, la sélection nigérienne s’est offert un nouvel Ivoirien en la personne d’Hervé Lybohy. Après avoir attendu en vain un appel de la Côte d’Ivoire, ce défenseur expérimenté a décidé il y a tout juste un mois, de jouer pour le Niger où vient une partie de sa famille maternelle. Capitaine de l’AS Nancy Lorraine (Ligue 2 française), Lybohy va participer à ses premières rencontres avec sa nouvelle sélection à la faveur des deux premières journées des éliminatoires à la CAN 2021.

Et comme un symbole, c’est sur la terre qui l’a vu naître il y a 36 ans, que ce défenseur central d’un très bon niveau va connaître ses premiers frissons internationaux. « C’est toujours gratifiant de faire plaisir à la famille, beaucoup d’émotion, beaucoup de joie d’avoir opté pour le Niger. J’ai hâte de jouer en Afrique. », s’enthousiasme le natif de Bouaké (2è plus grande ville de la Côte d’Ivoire).

L’arrivée d’Hervé Lybohy va forcément apporter une plus-value au Mena du Niger, qui rêve d’une nouvelle qualification à la CAN après celle 2013.  Moussa Mazou et le talentueux Victorien Adebayor, ne vont plus se sentir seuls. L’expérience et le vécu de Lybohy seront un atout non-négligeable pour le Mena. D’ailleurs, celui qui évoluait l’an dernier en Ligue 1 française avec Nîmes, compte jouer un sale tour à son pays d’origine. « J’ai découvert de nouveaux joueurs, il y a de très bons joueurs en Afrique et dans la sélection nigérienne. J’espère qu’on fera un bon parcours dans ces éliminatoires et se qualifier pour la CAN »,  confie l’international nigérien. Qui va se coltiner Nicolas Pépé, Max Gradel et autres Maxwel Cornet dont il a déjà croisé le chemin dans l’élite française.

PAR ABDOUL KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




One thought on “Elim CAN 2021, CIV-Niger : Hervé Lybohy, l’Ivoirien qui veut jouer un sale tour aux Eléphants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!