Elim CAN 2021, Civ-Niger (1-0) : Contrat remplit pour les Éléphants

Même si elle fut douloureuse, elle a finit par voir le jour. Elle, c’est la victoire de la Côte d’Ivoire acquise ce samedi au détriment du Niger en match comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2021. Pourtant, les Ivoiriens étaient bien rentrés dans la partie avec une circulation de balle fluide, un jeu en mouvement.

La Côte d’Ivoire concrétisait sa domination en obtenant un pénalty grâce à Nicolas Pépé (23è mn). Mais après une altercation entre Pépé et Gradel, le second rate le penalty.

Étrangement les hommes d’Ibrahim Kamara voyaient leur jeu se liquéfier à partir de cette action.Il fallut attendre ensuite la 68è mn pour voir les Éléphants ouvrir le score par l’intermédiaire du décevant Franck Kessié qui transformait un penalty provoqué par Wonlo Coulibaly. A la 88è mn, Sylvain Gbohouo devait s’employer sur un coup franc nigérien pour sauver les trois points de la victoire.

Même si elle fut douloureuse, cette victoire permet à la Côte d’Ivoire de bien entrer dans ces qualifications pour la CAN 2021. Et c’est cela le plus important.

PAR ABDOUL KAPO




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!