Elim CAN 2019 : Pour sa qualification, Duarte compte sur Aristide Bancé

Le sélectionneur du Burkina Faso a fait appel à un groupe de 25 joueurs pour en découdre avec la Mauritanie, dans le cadre de l’ultime journée des éliminatoires de la CAN Egypte 2019. Parmi les sélectionnés, un nom a retenu l’attention des observateurs : Aristide Bancé. L’ancien attaquant de l’Asec Mimosas effectue son grand retour dans l’écurie dirigée par Paulo Duarte.

 

Longtemps éloigné des pelouses en raison d’une grave blessure, Aristide Bancé est en train de retrouver ses sensations au sein de la formation de l’Union sportive des forces armées (USFA) dans le championnat du Burkina Faso. Il s’est d’ailleurs mis en évidence le week-end écoulé, à l’occasion de la 23ème journée où il a transformé tout en puissance un coup franc pour permettre aux siens de s’imposer sur le score de 3-2 contre l’ASFB, le champion en titre.

 

Un regain de forme qui n’a pas échappé au sélectionneur portugais des Étalons, qui se dit satisfait de son attaquant à la chevelure peroxydée même s’il n’est toujours pas à 100%. « Il ne disputera peut-être pas 90 minutes mais pourra aider ses coéquipiers à se surpasser. Avec son expérience, il est d’un grand apport dans les vestiaires. Il sait motiver ses coéquipiers », a indiqué Paulo Duarte lors d’un point de presse tenu dans la capitale burkinabè le 14 mars dernier.

 

Pema Gaël BAYALA, à Ouagadougou
info@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *