Elim. CAN 2019 : Les trois perdants de la liste de Kamara Ibrahim

Restés à quai avec les Eléphants, Yves Kouadio Dabila, Abdoul Karim Cissé (photo) et Maxwel Cornet sont les grands perdants de la liste livrée par le sélectionneur national jeudi. Sportmania.ci vous explique pourquoi.

 

Kouadio Davila
Présent avec les Eléphants lors des deux derniers rassemblements, le défenseur de Lille a cette fois été zappé par Kamara Ibrahim. A la place de l’ancien de Monaco, le sélectionneur a fait appel à Cheick Comara, un joueur qui évolue en Afrique. Ce qui n’annonce rien de bon pour Davila. Il faut toutefois souligner que le jeune défenseur central a très peu joué avec les Dogues depuis sa dernière convocation avec les Eléphants.

 

Abdoul Karim Cissé
Ceux qui doutaient de l’histoire tumultueuse d’Abdoul Karim Cissé avec es Eléphants en ont une nouvelle preuve. Alors qu’il a été élu meilleur gardien du championnat ivoirien, le portier de l’ASEC Mimosas, qui avait récupéré la place de numéro 2 derrière Sylvain Gbohouo, n’a pas été convoqué par le sélectionneur ivoirien. Une grosse désillusion pour un Cissé qui pensait certainement s’être enfin fait une place en équipe nationale.

 

Maxwel Cornet
Blessé avec les Eléphants à Bangui, Maxwel Cornet a bien repris la compétition avec Lyon samedi, mais il ne sera pas du déplacement à Conakry avec les Eléphants. Vu qu’il n’avait plus joué en club, Kamara Ibrahim avait estimé que l’ex-attaquant de Metz n’était pas apte à participer à ce regroupement avec l’équipe nationale. Tant pis pour le gaucher de Lyon qui pourrait voir sa place être menacée en cas d’une solide performance de Yacou Meïté.

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *