Elim CAN 2019 : Les trois gagnants de la liste de Kamara Ibrahim

Convoqués en sélection, Cheick Comara (photo), Jean-Philippe Gbamin et Yacou Méïté sont les grands gagnants de la liste livrée par le sélectionneur national jeudi. Sportmania.ci vous explique pourquoi.

 

Cheick Comara (Défenseur, WAC Casablanca)
Jamais convoqué en équipe nationale, Cheick Comara a été la grande surprise de la liste délivrée par Kamara Ibrahim. Le défenseur du WAC Casablanca a éjecté Yves Kouadio Dabila. Auteur de belles performances au Maroc, l’ancien joueur de l’AFAD aura tout à prouver durant ce stage de six jours. Son avenir dans ce groupe dépendra de sa capacité à se montrer sous un meilleur visage.

 

Jean-Philippe Gbamin (Milieu, Mayence)
Jamais sélectionné par Kamara Ibrahim, Jean-Philippe Gbamin a signé son retour en équipe nationale. S’il brille à Mayence au poste de milieu défensif, l’ancien joueur du RC Lens profite surtout de la blessure d’Ibrahim Sangaré pour renouer avec la sélection. A charge désormais pour le pensionnaire de Bundesliga de se montrer convaincant pour ne plus quitter le groupe ivoire.

 

Yacou Méïté (Attaquant, Reading)
Après un prêt d’un an au FC Sochaux, Yacou Méïté a regagné son club de Reading pour essayer de s’y imposer enfin. Pour l’instant, le joueur formé au PSG réussit une entame de saison acceptable (4 buts en 15 matches de Championship). Ce qui lui a valu d’être appelé pour la première fois chez les Eléphants. S’il part de loin pour grignoter du temps de jeu contre la Guinée, le jeune avant-centre va mettre à profit sa présence pour gagner des points auprès du sélectionneur national.

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *