Elim CAN 2019, Guinée-Civ (1-1) : On retiendra la qualification pour les Eléphants

Le choc tant attendu entre la Guinée et la Côte d’Ivoire ce dimanche au stade du 28 septembre de Conakry, a accouché d’un match nul (1-1) qui qualifie les deux formations pour la CAN 2019.

 

Tenue en échec à Conakry (1-1), la Côte d’Ivoire n’a pas pu se venger de la Guinée qui l’avait battu il y a plus d’un an sur ses terres à Bouaké (2-3). Mais les Eléphants se contenteront de ce résultat qui leur ouvre les portes de la prochaine CAN. La qualification s’est dessinée à grands traits pour Guinéens et Ivoiriens après le nul entre Rwandais et Centrafricains qui se sont affrontés plus tôt dans l’autre match de cette poule H. Du coup, la Guinée et la Côte d’Ivoire pouvaient se contenter d’un résultat nul pour oblitérer leur ticket pour Cameroun 2019. Et c’est ce qu’elles ont fait.

 

Dominatrice dès le coup d’envoi de la partie, la Guinée a logiquement ouvert le score dès la 11è minute par l’intermédiaire de son attaquant Mohamed Yattara. Même ballottés, les Eléphants ne mettent pas du temps à revenir au score grâce à Jean-Michaël Seri (21è). En dépit de quelques belles phases de jeu et une nette domination guinéenne, le score restera inchangé au terme des 90 minutes.

 

Joachim TIEGNA
info@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *