Elim CAN 2019 : Combien de joueurs guinéens peuvent-ils être titulaires chez les Eléphants ?

Opposée à la Côte d’Ivoire dimanche, la Guinée est une belle formation au jeu collectif léché. Mais qu’en est-il au niveau individuel ? Quels sont les joueurs du Syli National qui pourraient être titulaire avec les Eléphants ? Sportmania.ci en a recensé seulement trois.

 

Naby Keïta (Milieu)
Passé du RB Leipzig à Liverpool avec succès, Naby Keïta fait aujourd’hui partie des meilleurs joueurs africains du moment. Il est même peut-être le meilleur milieu de terrain africain. Avec les Eléphants, le Red n’aurait donc aucun mal à être un titulaire indiscutable. Depuis la retraite internationale de Yaya Touré, la Côte d’Ivoire ne possède plus un joueur de sa classe, capable d’orienter le jeu et de se montrer brillant dans la dernière passe. Avec sa technique, sa vision du jeu et son volume de jeu, Naby Keïta a peu d’équivalent sur le continent. Si la star du Syli National continue sa progression, il pourrait même postuler très rapidement pour le titre de Ballon d’or africain.

 

François Kamano (Attaquant)
En feu à Bordeaux, François Kamano est un attaquant doué. Même si le natif de Conakry ne connait pas un parcours linéaire avec les Girondins, c’est un attaquant qui  a montré son talent quand il est en pleine confiance, comme c’est le cas en cette entame de championnat. Plus efficace quand il joue en pointe, l’international guinéen a aussi la capacité de jouer sur un côté. De cette position, il utilise sa vitesse, son sens du dribble et sa puissance pour percuter. Adroit devant le but, Kamano (22 ans) formerait un duo détonnant avec un Jonathan Kodjia, plus renard de surface qui jouerait alors comme pivot.

 

Amadou Diawara (Milieu)
C’est vrai qu’il commence à peine son aventure en sélection et qu’il se montre inconstant sur les bords avec Naples. Mais Amadou Diawara est un authentique talent. A 21 ans, on lui promet monts et merveilles dans sa carrière. Après avoir longtemps traîné les pas, ce milieu récupérateur très technique, a disputé son premier match pour le Syli National il y a un mois. Avec son talent, Diawara ne dépaillerai pas dans l’entrejeu des Eléphants.

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!