Elim CAN 2019, CIV-Rwanda : Craignant de jouer devant un stade vide, la FIF va offrir gratuitement les tickets confectionnés à 9 millions

La Fédération ivoirienne de football a décidé d’offrir gratuitement les tickets d’entrée au match Côte d’Ivoire-Rwanda aux supporters. L’instance redoutait une défection du public.

 

Avant même le match Côte d’Ivoire-Rwanda comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019, la Fédération ivoirienne de football vient de perdre la somme de 9 millions de F CFA, correspondant aux frais de confection des tickets d’entrée au stade. L’instance fédérale a en effet décidé d’offrir gracieusement les fameux sésames aux supporters. La décision prise par Sidy Diallo et Sory Diabaté, les deux patrons de la FIF, s’explique par leur désir d’éviter que l’équipe ne joue devant un stade vide.

 

Les supporters ivoiriens n’otn pas cessé d’appeler au boycott de ce match depuis qu’ils ont appris l’absence de Gervinho sur la liste des 24 joueurs sélectionnés. « Notre équipe manque de grosse star. Et la seule grosse star (Gervinho) qu’on a et qui est capable d’attirer le public, on le laisse de côté pour des raisons obscures. Ils ont compris et décidé de faire l’entrée gratuite », s’amuse un salarié de la FIF.

 

Il faut noter que les tickets seront distribués gratuitement le samedi 23 mars dans tous les points de vente habituels.

 

Jean-David KOKOLA
info@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!