Elim CAN 2019, CIV-Centrafrique : Les Eléphants retournent à Bouaké

C’est à Bouaké que les Eléphants disputeront leur prochain match éliminatoire à la CAN 2019 en octobre prochain contre la Centrafrique.

 

Revoilà les Eléphants à Bouaké ! C’est dans la deuxième ville du pays que la Fédération ivoirienne de football (FIF) a décidé d’accueillir le prochain match de la sélection ivoirienne. Ce sera celui contre la Centrafrique en éliminatoires de la CAN 2019 le 12 octobre prochain.

 

Sous Michel Dussuyer, les Eléphants avaient fait de la plus grande ville du centre du pays son fief attitré et y avaient remporté tous leurs matches. Une belle histoire d’amour qui avait été brisée par Marc Wilmots, tombé à deux reprises (victoire de la Guinée 3-2 et du Gabon 2-1) avec les pachydermes ivoiriens dans la chaude enceinte du stade de la Paix.

 

Comme pour conjurer le mauvais sort, la FIF était revenu à Abidjan pour le dernier match des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 contre le Maroc. Mais les Eléphants avaient été largement dominé par le Maroc d’Hervé Renard (2-0). C’est donc une sélection ivoirienne revancharde et décidée à se réconcilier avec «son» public de Bouaké, qui retrouvera à la mi-octobre la cuvette du stade de la Paix de Bouaké.

 

Jean-David KOKOLA
info@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!