Elim. CAN 2019 : Bayo Vakoun, un ‘’tueur’’ chez les Eléphants

Auteur d’un début de saison exceptionnel en Slovaquie (7 but en 10 match), Issouf Bayo Vakoun vient de se voir convoqué par Kamara Ibrahim pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019. Zoom sur le jeune attaquant qui fait feu de tout bois en Fortuna League.

 

Il est bien là. Bayo Vakoun a été retenu par Kamara Ibrahim pour disputer la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019 contre le Rwanda. C’est la deuxième fois que l’attaquant de 21 ans bénéficie de pareil honneur. Celui qui a écumé toutes les sélections de jeunes ivoiriens, avait été convoqué en juin 2015 par Hervé Renard, alors sélectionneur national.  La convocation de Bayo Vakoun par Kamara Ibrahim se justifie amplement tant le jeune buteur marche sur l’eau avec Dunajska Streda, son club slovaque.

 

Aligné lors des six premières rencontres de la Fortuna Ligue (le championnat slovaque), Issouf Bayo Vakoun a tonné le canon à quatre reprises déjà. Et que dire des préliminaires de la Ligue Europa ? Une compétition au cours de laquelle, l’ancien attaquant de l’Etoile du Sahel (Ligue 1 tunisienne) a fait frétiller les filets à trois reprises en quatre rencontres disputées. Cela en dépit de leur sortie précoce de cette joute européenne. L’ancien  Soulier d’or de la Ligue 1 ivoirienne en est actuellement à 7 réalisations en 10 matchs. Une grosse performance qui n’a point échappé à Kamara Ibrahim qui le connait bien pour l’avoir eu dans plusieurs catégories.

 

Issouf Bayo Vakoun passe un cap et réalise son rêve de porter le maillot ivoirien avec les A comme il nous l’avait annoncé il y a peu. Rendez-vous le 9 septembre prochain pour les grands débuts du tueur de Dunajska Streda.

 

Michael KOUAKOU
info@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *