Elim CAN 2019 : Amed Touré promet un beau match et la qualification aux Burkinabè

Retenu par le technicien portugais des Etalons, Paulo Duarte, l’attaquant de l’Asec Mimosas croit aux chances de qualification du Burkina Faso. Amed Touré, puisque c’est de lui qu’il s’agit, prépare à Ouagadougou la cruciale rencontre qui va opposer le Burkina Faso à la Mauritanie.

 

Le 22 mars prochain, le Burkina Faso croisera le fer avec la Mauritanie. Une rencontre qu’Amed Touré et ses coéquipiers devront remporter à tout prix. Le goaleador de l’Asec Mimosas demeure confiant et malgré l’enjeu de la rencontre, il promet un beau match au public burkinabè avec à la clé une victoire. « Je pense que ça sera un beau match pour nous et également un grand match », a-t-il indiqué après la première séance d’entrainement effectuée au Stade du 4 août de Ouagadougou.

 

Seulement il faut préciser que le Burkina Faso n’est plus maître de son destin dans ce groupe I des éliminatoires de la CAN 2019. En effet, la sélection du Pays des Hommes intègres va devoir s’imposer obligatoirement et espérer dans le même temps que l’Angola ne l’emporte pas contre le Botswana, dans l’autre match du groupe. Malgré tout, « Simba le Lion » reste confiant et croit en une possible qualification des siens. « Tout est possible pour la qualification. Le plus important, c’est notre match contre la Mauritanie. Le reste ce sont des détails », a expliqué l’attaquant burkinabè. Rappelons qu’au match aller, les Mourabitounes avaient disposé des Etalons sur le score de 2-0 à Nouakchott.

 

Pema Gaël BAYALA, à Ouagadougou
info@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *