Eléphants : Zaha, Serey Dié, Pépé… comment vont les grands blessés ?

A une semaine de la publication de la prochaine liste de Kamara Ibrahim, quelle est la situation des cadres qui s’étaient blessés avec les Eléphants le mois dernier ? Sportmania.ci fait le point.

 

Au cours du dernier regroupement des Eléphants, Kamara Ibrahim a perdu des joueurs importants de son effectif pour cause de blessure. Alors que le sélectionneur va publier sa nouvelle liste le 8 novembre prochain, comment vont tous ces blessés ?

 

Wilfred Zaha (Crystal Palace)
Après une passe d’armes musclée avec Ibrahim Kamara et une absence lors des grands débuts du nouveau sélectionneur ivoirien, Wilfried Zaha (photo) avait signé son retour en sélection contre la Centrafrique à Bouaké. Passeur dans ce match, le dribbleur fou de Crystal Palace s’était ensuite blessé, ratant le match retour à Bangui. Depuis, Zaha a repris l’entrainement avec les Eagles. Le week-end passé, il a même pris part au match de son équipe contre Arsenal (2-2). Une rencontre au cours de laquelle l’international ivoirien est apparu en forme. Même s’il a montré du déchet dans son jeu, l’ancien de Manchester United s’est montré décisif en obtenant un penalty. Sauf nouvelle blessure, Zaha devrait donc être bien présent pour affronter la Guinée dans un peu plus de deux semaines.

 

Geoffroy Serey Dié (FC Bâle)
Sérieusement touché à la cheville contre la Centrafrique à Bouaké en tout début de la seconde période, Serey Dié avait énormément manqué aux Eléphants au match retour. Pris en main par le staff médical du FC Bâle, l’excellent milieu défensif ivoirien a été remis sur pied depuis. Serey Dié qui a travaillé durement pour retrouver la plénitude de ses moyens, va bien. On en veut pour preuve son entrée en jeu réussie samedi lors de Grasshoper Zurich-Bâle (1-3). L’Ivoirien de 33 ans a foulé la pelouse à la 76è minute pour bétonner l’entrejeu de son équipe.

 

Nicolas Pépé (Lille)

Blessé dès le regroupement de l’équipe nationale, Nicolas Pépé n’avait participé à aucune des deux confrontations face à la Centrafrique. Rentré à Lille, l’attaquant international ivoirien a été remis sur pied. Et il a pris part le week-end passé à son premier match depuis sa blessure avec les Eléphants. Même s’il n’a pas trouvé le chemin des filets, Pépé a signé une belle prestation devant Caen. C’est lui qui a offert à Leao la balle de l’unique réalisation de la partie.

 

Maxwel Cornet (Lyon)
De tous les grands blessés des Eléphants, c’est le cas qui suscite encore inquiétude. Depuis sa blessure à la cheville sur le champ de patate du stade Barthélemy Boganda de Bangui,  Maxwel Cornet n’a toujours pas effectué son retour en compétition avec Lyon. Le joueur formé au FC Metz se contente pour l’instant d’exercice physique de renforcement. Selon nos sources, il devrait reprendre l’entraînement collectif cette semaine avant de postuler à une place dans le groupe lyonnais qui va disputer la 4è journée de la Ligue des champions.

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!