Eléphants : Zaha, Kessié, Seri… les flops du stage de préparation

La Côte d’Ivoire a bouclé hier son stage de préparation à la CAN 2019. L’occasion pour nous de dresser un petit bilan avant le début des Eléphants à cette CAN. Voici nos flops 3.

Wilfried Zaha (Attaquant)

Attendu comme l’une des stars des Eléphants, Wilfried Zaha a présenté un visage inquiétant pendant les trois matches amicaux disputés avant cette CAN. Voulant coûte que coûte faire la décision seul, l’ailier de Crystal Palace se perd dans des dribbles inutiles. En trois rencontres, il n’a jamais été décisi (0 but, 0 passe décisives). Mais comme il est talentueux, on se dit que l’ancien joueur de Manchester United a réservé le meilleur pour la phase finale.

 

Franck Kessié (Milieu)

S’il brille en club, Franck Kessié éprouve toujours de la peine pour en aire autant en équipe nationale. Pion essentiel de la machine d’Ibrahim Kamara, le joueur de l’AC Milan se distingue par une certaine lenteur et une incapacité à peser sur le cours des rencontres. Ce n’est pourtant pas le talent qui manque au milieu international qui sera à sa deuxième CAN.

 

Jean-Michaël Seri (Milieu)

Certes, il a connu un léger mieux mercredi contre la Zambie avec un but et une passe décisive. Avant ça, Seri n’avait rien montré de bon. Pourtant placé au poste qu’il a toujours réclamé, le milieu de Fulham traverse les rencontres comme une âme en peine, incapable d’avoir une influence sur le jeu de son équipe. Avec son talent, on est en droit d’attendre un peu plus de Jean-Michaël Seri.

 

Jean-David KOKOLA
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!