Eléphants : Yaya Touré sera-t-il présent contre le Togo ?

Désireux de revêtir le maillot national, Yaya Touré effectuera son grand retour chez les Eléphants pour affronter le Togo en amical le 24 mars prochain ?

Si l’on se pose des questions sur l’identité du sélectionneur qui va diriger les Eléphants le 24 mars prochain contre le Togo en amical à Beauvais, on ne peut s’empêcher de s’interroger sur le cas de Yaya Touré. En décembre dernier, l’ancien capitaine des Eléphants avait état de sa volonté de sortir de sa retraite internationale afin de donner un coup de main à l’équipe nationale. La main tendue du milieu de Manchester City avait trouvé preneur du côté de la Fédération ivoirienne de football. « Les portes de la sélection sont grandement ouvertes à Yaya Touré. Il sera le bienvenu », avait fait savoir Sory Diabaté, le vice-président de la FIF.

Aujourd’hui, quelles sont les intentions de Yaya Touré ? Le Citizen est-il toujours disposé à renouer le fil de son immense carrière internationale avec les Eléphants ? Selon des sources proches du joueur, l’ancien métronome du FC Barcelone n’a pas changé d’avis. Il répondra présent si le sélectionneur ivoirien lui fait appel pour affronter le Togo le 24 mars prochain. « Yaya viendra en sélection s’il est sélectionné. Et ce, dès le 24 mars contre le Togo. Il veut revenir aider l’équipe, encadrer les jeunes et jouer un rôle de grand frère », nous a confié un proche du joueur.

Sportivement, rien ne s’oppose à une convocation de Yaya Touré en équipe nationale puisque le Citizen donne satisfaction chaque fois que Pep Guardiola l’utilise. Et sans lui, les Eléphants n’ont pas cessé d’aligner les mauvais résultats ces trois dernières années.

 

Joachim TIEGNA
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!