Eléphants : Wilmots appelle Gervinho en renfort

Info Sportmania.ci : Ayant repris les entraînements avec son club du Hebei China Fortune FC, Gervinho a été appelé en renfort par Marc Wilmots pur disputer les deux prochaines rencontres des Eléphants. Le capitaine des Eléphants ne figurait pas sur la liste initiale de 27 joueurs.

Il ne devait effectuer son grand retour en équipe nationale que lors de la trêve internationale de septembre. Mais Gervinho retrouvera plus tôt que prévu les Eléphants. Pas sélectionné par Marc Wilmots sur sa liste initiale de 27 joueurs, le capitaine des Eléphants, selon des informations fédérales, aurait été convoqué par le sélectionneur national pour prendre part aux matches contre les Pays-Bas (le 4 juin) et la Guinée en éliminatoires de la CAN 2019 (le 10 juin à Bouaké). Marc Wilmots, qui souhaitait voir le capitaine ivoirien dans le groupe, a dû, selon nos sources, ferrailler dur avec les dirigeants du Hebei China Fortune FC afin qu’ils libèrent leur attaquant vedette qui revient d’une indisponibilité de six mois. Toujours selon nos informations, Gervinho va rejoindre dès lundi le regroupement à Bruxelles, en Belgique.

Ayant repris les entraînements collectifs avec son club il y a une quinzaine de jours, Gervinho ne devrait toutefois disputer que des bouts de matches. « En plus d’être le capitaine, Gervinho est un joueur important de l’équipe. Le coach tenait à ce qu’il soit là pour l’entame de son aventure surtout que l’équipe enregistre l’arrivée de nombreux nouveaux joueurs », nous a confié un dirigeant fédéral. Avec l’arrivée de Gervinho, la liste de Wilmots passe à 28 joueurs.

Abdoul Kapo




One thought on “Eléphants : Wilmots appelle Gervinho en renfort

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!