Eléphants, Tizié Jean-Jacques : « Gbohouo n’est pas bien dans la tête »

Responsable du suivi des gardiens de but de l’équipe nationale, Jean-Jacques Tizié s’est exprimé sur la méforme de Sylvain Gbohouo. En à croire l’ancien international ivoirien, le portier du TP Mazembe a été traumatisé par la défaite de la Côte d’Ivoire face au Maroc en éliminatoires du Mondial 2018.  

 

Très décevant au Rwanda le mois dernier, Sylvain Gbohouo n’en finit plus d’aligner les mauvaises prestations avec les Eléphants. De plus en plus contesté, le gardien du TP Mazembe a reçu le soutien de Jean-Jacques Tizié jeudi. L’entraîneur des gardiens de but de l’équipe nationale pense connaitre le mal de son jeune frère. « Gbohouo Sylvain vit une situation difficile. Le match de qualification pour la phase finale de la Coupe du monde contre le Maroc, a fait beaucoup de dégâts. Pas seulement à Gbohouo mais à toute l’équipe. Il n’est pas facile de se remettre après un tel match. Il a encore cette rencontre dans sa tête », fait savoir l’ancien international ivoirien.

 

Pas donc au mieux de sa forme, Gbohouo a été pris en charge par le staff technique de l’équipe nationale. « Progressivement, nous sommes en train de l’amener à tout oublier, lui faire comprendre que cet épisode douloureux est terminé et que nous sommes dans une nouvelle phase. Il lui revient de comprendre match après match. Il doit continuer de vivre et améliorer ses prestations », explique Tizié.

 

Joachim TIEGNA
info@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *