Eléphants, Sidy Diallo : « Kamara Ibrahim aura tous les moyens pour bien travailler »

Après avoir nommé Kamara Ibrahim à la tête des Eléphants, Sidy Diallo a fait savoir que la Fédération ivoirienne de football mettra les moyens qu’il faut à la disposition du technicien ivoirien afin qu’il réussisse sa mission.

Si la nomination de Kamara Ibrahim a surpris plus d’un, elle découle d’une décision murement réfléchie par la Fédération ivoirienne de football et de son président Sidy Diallo. Le patron du ballon ivoirien a fait savoir que le technicien ivoirien n’était pas un choix par défaut. « Il mérite notre confiance. Il n’a pas été choisi au hasard. La commission chargée de la nomination du nouveau sélectionneur a opté pour lui à l’unanimité », confie-t-il.

Sidy Diallo rassure également en ce qui concerne les moyens dont disposera Kamara Ibrahim. « Kamara bénéficiera de tous les moyens comme ses prédécesseurs expatriés. Il n’est pas un entraineur au rabais. On doit tous le soutenir », exhorte le président de la FIF qui a assuré que le nouveau patron des Eléphants aura les mains libres dans l’exercice de ses fonctions. « Kamara Ibrahim sera le seul chef à bord. Nous ne lui imposerons rien ».

On le sait, les précédents techniciens européens qui ont exercé sur le banc des Eléphants, ont tous bénéficié de gros salaires. Qu’en serait-il concernant le successeur de Marc Wilmots ? Sur le sujet, Sidy Diallo s’est voulu très ferme : « Il sera très bien traité. Le salaire est privé. Il aura le salaire de sa fonction et il sera très content ».

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!