Eléphants : Penalty raté de Drogba en 2012, Zokora Maestro lance une bombe !

Que s’est-il réellement passé lors de la finale de la CAN 2012 entre la Côte d’Ivoire et la Zambie ? Didier Zokora Maestro a fait une confidence qui a rallumé la polémique sur le penalty raté par Didier Drogba en cours du jeu. A la 68è minute, Gervinho est fauché dans la surface zambienne après un slalom dont lui seul a le secret. L’arbitre n’hésite pas et siffle penalty pour la Côte d’Ivoire. L’occasion est belle pour les Eléphants de prendre l’avantage dans un match cadenassé à double tour par les Chipolopolo.

 

Sans hésiter, Didier Drogba se saisit de la balle pour exécuter la sentence. Moins serein que d’habitude, le capitaine ivoirien expédie le ballon dans le ciel de Libreville. La Côte d’Ivoire vient de laisser passer sa chance. Elle s’inclinera finalement lors de la fatidique séance des tirs au but.

 

Sept ans après des langues se délient, notamment celle de Didier Zokora Maestro. L’ancien milieu international a lancé une bombe lundi en affirmant que c’est Yaya Touré qui avait été désigné avant le match par le coach François Zahoui pour tirer un éventuel penalty. Mais Drogba a désobéi pour le résultat que l’on sait. « Le coach avait choisi Yaya Touré pour tirer un éventuel penalty au cours du match. Quand on a obtenu le penalty, Drogba est allé prendre le ballon alors que ce n’était pas à lui de le tirer », a révélé dans une interview à la RTI, le plus capé des joueurs ivoiriens.

 

Voilà qui relance le débat sur ce penalty raté par Drogba !

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




One thought on “Eléphants : Penalty raté de Drogba en 2012, Zokora Maestro lance une bombe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!