Eléphants : Paulo Duarte a-t-il été contacté par la FiF ? Le Portugais dit tout !

Depuis le limogeage de Kamara Ibrahim, c’est le technicien dont le nom tourne en boucle sur toutes les lèvres en Côte d’Ivoire. Paulo Duarte, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est annoncé comme le grand favori pour succéder au technicien ivoirien. Des sources affirment même que l’ancien sélectionneur du Burkina Faso aurait été contacté par la fédération ivoirienne de football. Quelle est la part de vérité de cette information ? Sportmania.ci est allé aux trousses du technicien portugais de 50 ans. 

Si nous ne sommes pas parvenus à discuter directement avec Paulo Duarte lui-même, nous avons cependant pu échanger avec un de ses plus proches collaborateurs. Ce dernier était de toutes les aventures africaines du Portugais. « Nous avons entendu les bruits qui courent, mais à dire vrai, Paulo (Duarte) n’a pas encore été officiellement contacté par la fédération ivoirienne. Nous ne savons pas ce que les dirigeants ivoiriens comptent faire », déclare-t-il.

Mais s’il y a une chose dont notre interlocuteur est sûr, c’est l’envie de Paulo Duarte de diriger la Côte d’Ivoire. « C’est son souhait le plus absolu. La Côte d’Ivoire ne se refuse pas. C’est une grande nation de foot avec de supers joueurs et une fédération bien organisée. », confie le collaborateur de Duarte. Qui  révèle que le technicien portugais, passé aussi par le Mans FC et le Gabon, fera acte de candidature auprès de la fédération ivoirienne de football.

PAR ABDOUL KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!