Eléphants : Les deux gagnants de la liste de Kamara Ibrahim

Avant d’affronter la Centrafrique en éliminatoires de la CAN 2019, Kamara Ibrahim a dévoilé jeudi une liste de 25 joueurs convoqués en équipe nationale. On y trouve deux petits nouveaux. Sportmania.ci fait les présentations.

 

Ibrahim Sangaré (Milieu, Toulouse)

 

A force de multiplier les prestations de haute volée avec Toulouse, cela devait finir par arriver. Ibrahim Sangaré a été convoqué pour la première fois en équipe nationale. Cette convocation vient récompenser le remarquable début de championnat du jeune Ivoirien de 20 ans. Formé TP Koumassi, c’est au Denguélé d’Odienné qu’Ibrahim Sangaré s’est révélé à la face du football ivoirien. Après quatre saisons très prometteuses dans les rangs du club du Kabadougou, le prospect s’envole pour Toulouse FC à l’été 2016. Malgré son talent, Sangaré répète d’abord ses gammes avec la Réserve des Violets avant d’entamer son envol la saison dernière au bout de vingt apparitions dans l’équipe première. Ibrahim Sangaré a entamé le nouvel exercice comme il avait terminé le précédent : le jeune Ivoirien est tout simplement l’un des meilleurs éléments du TFC. Baptisé « le nouveau Yaya Touré », Sangaré à là l’occasion de se faire une place au sein d’une sélection ivoirienne en pleine reconstruction.

 

Nicolas Tié (Gardien, Chelsea)

 

Considéré en France comme un petit phénomène à son poste, Nicolas Tié n’a même pas eu le temps de connaitre le statut de professionnel qu’il faisait déjà ses valises pour Londres et Chelsea. Après une saison complète en réserve, Tié a signé son premier contrat professionnel en juillet dernier. Malgré son talent et la convoitise dont il faisait l’objet de la part des plus grands clubs européens, Nicolas Tié a rapidement déclaré son amour pour la Côte d’Ivoire. Le jeune portier de 17 ans n’a pas attendu d’être refoulé par la France, comme cela a été le cas des binationaux qui évoluent aujourd’hui avec les Eléphants, pour opter pour le pays de ses parents. « Je veux jouer pour les Eléphants depuis tout petit », avait ainsi déclaré le joueur l’an passé sur son compte Twitter. Cette première convocation sera l’occasion pour Nicolas Tié de faire connaissance avec le groupe ivoire et découvrir la sélection ivoirienne.

 

Jean-David KOKOLA
info@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!