Eléphants : Gervinho, Zaha, Gradel… le point sur les blessés

A un peu plus de deux semaines du choc contre le Maroc en éliminatoires de la Coupe du monde 2018, où en sont Gervinho, Max Gradel, Wilfried Zaha, Seydou Doumbia, Jean-Michaël Seri et autre Wilfried Bony qui avaient manqué le déplacement au Mali pour cause de blessure ?

En début du mois, c’est une véritable épidémie qui s’est abattue sur les Eléphants avant le match contre le Mali lors de la 5è journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Marc Wilmots avait dû se passer des services de Gervinho, Max Gradel, Seydou Doumbia, Wilfried Zaha, Jean-Michaël Seri ou encore de Wilfried Bony. Trois semaines après, où en sont les éclopés ivoiriens ?

Le moins que l’on puisse écrire, c’est que les choses ont globalement évolué dans le bon sens depuis. Gervinho est aujourd’hui remis de son mal au genou. Le capitaine ivoirien, qui s’est soigné en France, a même regagné son club chinois en début de semaine. Il devrait donc être apte pour la réception des Lions de l’Atlas. C’est aussi le cas de Wilfried Zaha. Longtemps blessé, l’ailier de charme de Crystal Palace a repris la compétition. Il a disputé deux matches de Premier League et s’est même distingué contre Chelsea en trouvant le chemin des filets. Max Gradel est lui aussi remis sur pied. Le champion d’Afrique 2015, qui avait effectué un come-back gagnant en sélection, est désormais disponible. Le week-end passé, il est entré en jeu à la 64è mn lors du déplacement de Toulouse FC à Angers en Ligue 1. L’ancien joueur de Saint-Etienne a disputé 60 minutes en Coupe de la Ligue mercredi avec à la clé un but à la 39è mn.

Max Gradel est de retour

Auteur d’un doublé contre au Gabon en septembre pour le compte de la 3è journée des éliminatoires du Mondial 2018, Seydou Doumbia a vu son envol avec les Eléphants être brisé par une blessure musculaire en début du mois. Touché à la cuisse, l’attaquant ivoirien n’avait pas pu répondre présent contre le Mali. Après quatre semaines à l’infirmerie, le buteur du Sporting Portugal est de retour sur les terrains. La semaine passée, il foulé la pelouse à deux minutes du match de Ligue des champions à Turin contre la Juventus. Le week-end passé, l’ex-attaquant du CSKA Moscou a été titularisé contre Chaves en championnat du Portugal.

Seri forfait, Bony inquiète

Si plusieurs Eléphants ont recouvré la santé, certains ont rechuté. C’est le cas de Jean-Michaël Seri. Après avoir raté le match contre le Mali, le milieu de Nice s’était remis de son mal. Mais il s’est blessé à nouveaux aux ischio-jambiers et sera indisponible pour quatre semaines. Pour le Niçois, la messe est dite : il est d’ores et déjà forfait pour la réception des Lions de l’Atlas. Marc Wilmots devra donc trouver une autre alternative au métronome de l’OGC Nice dans son entrejeu. Lui aussi absent contre le Mali pour une blessure à la cuisse, Wilfried Bony n’a pas pour l’instant repris la compétition avec Swansea. S’il avait entrevu le bout du tunnel, l’attaquant ivoirien est retourné à l’infirmerie la semaine dernière. Et voit sa participation au choc contre le Maroc être remis en cause.

 

Abdoul Kapo
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!