Eléphants : Doukouré, Angban, Sangaré… Quel milieu pour remplacer Serey Dié ?

Blessé en seconde période du match aller contre la Centrafrique à Bouaké, Geoffroy Serey Dié va manquer le match de la Côte d’Ivoire ce mardi (15h, TU) à Bangui contre cette même Centrafrique. Un véritable casse-tête chinois pour le sélectionneur Ibrahim Kamara qui doit désormais trouver un remplaçant à son excellent milieu défensif. Sportmania.ci fait le point sur les candidats potentiels.

 

Cheick Doukouré, le coup de l’expérience

 

Sauf surprise, le joueur de Levante est celui qui va remplacer Geoffroy Serey Dié dans l’équipe de départ. Quand le milieu du FC Bâle s’est blessé, c’es celui de Levante qui l’avait remplacé. Et Doukouré n’avait pas mis du temps à se mettre en évidence en marquant sur son premier ballon. Des deux autres candidats, il est celui qui possède le plus d’expérience internationale (19 sélections pour un but). Technique et dur sur l’homme son profil se rapproche également de celui de Serey Dié.

 

Victorien Angban, le coup de poker

 

Désormais au FC Metz, Victorien Angban a l’avantage d’être un familier d’Ibrahim Kamara. Le sélectionneur l’a eu sous ses ordres dans les équipes de jeunes de Côte d’Ivoire. A 22 ans, il possède une expérience non négligeable puisqu’il facture à sept sélections et plusieurs convocations chez les Eléphants. A Metz, Angban pète aussi la forme où il a inscrit un but et délivré deux passes décisives. Mais le jeune Messin a le désavantage d’être plus offensif. Ce qui pourrait déséquilibrer le bloc défensif de Kamara qui va chercher avant tout à bien défendre d’abord à Bangui.

 

Ibrahim Sangaré, le coup de jeune

 

Appelé pour la première fois en équipe nationale, Ibrahim Sangaré va-t-il honorer sa première sélection avec les Eléphants ? Difficile de le dire. Même s’il possède un talent incroyable, on voit mal Ibrahim Kamara jeter le Toulousain dans le grand ban dans un match aussi compliqué. Le sélectionneur pourrait toutefois jouer la carte de la surprise en titularisant le joueur de 20 ans. A Toulouse, Sangaré est surnommé le nouveau Yaya Touré. Il possède un profil plus complet. Excellent ratisser de balles, il est aussi performant quand il s’agit de se projeter. Des qualités qui pourraient bien militer en sa faveur.

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *