Eléphants : Cornet, Sportmania.ci l’avait annoncé !

Comme nous vous le révélions il y a près d’un mois, Maxwell Cornet jouera bien pour la Côte d’Ivoire. L’attaquant de l’Olympique Lyonnais a donné son accord ce lundi à la Fédération ivoirienne de football.

Quand nous avons révélé le 14 mars dernier que Maxwell Cornet avait décidé de jouer pour la Côte d’Ivoire, plusieurs voix se sont élevées pour démentir notre information. Même l’Olympique Lyonnais, le club de Cornet avait nié l’information. Voilà que le temps vient nous donner raison. Ce lundi, Maxwell Cornet a donné son accord officiel à la Fédération ivoirienne de football, représentée pour l’occasion par son président Sidy Diallo et son sélectionneur Marc Wilmots.

Lire aussi : FOOTBALL: MAXWELL CORNET (LYON) OPTE POUR LES ELÉPHANTS

Le talentueux attaquant lyonnais a ainsi reçu un maillot des Eléphants floqué de son nom. Né à Bregbo en Côte d’Ivoire, Maxwell Cornet s’est exilé en France quand il n’avait que trois ans. Doué, il intègre le centre de formation du FC Metz à 7 ans. Devenu entretemps Français, Cornet effectue ses débuts professionnels avec le club lorrain à seulement 16 ans en 2012, club avec lequel il remporte le championnat de Ligue 2 de la saison 2013-2014. Il est transféré en 2015 à l’Olympique Lyonnais. Avec l’équipe de France Espoirs, Maxwell Cornet totalise cinq sélections pour un but. Convoité par la FIF depuis l’année dernière, le Lyonnais hésitait entre la France et la Côte d’Ivoire.

Abdoul Kapo




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!