Election FIF : L’Espérance de Bouaké plus que jamais derrière Yacine Diallo

Contrairement aux informations parues dans certains médias, l’Espérance de Bouaké (Ligue 2 ivoirienne) n’a pas quitté Yacine Idriss Diallo (YID) pour Didier Drogba. Le troisième club de la capitale du Gbêkê a tenu à mettre les points sur les « i ». « Nous soutenons Yacine Idriss Diallo dans la course à l’élection du président de la fédération ivoirienne de football. Nous avons fait un choix et nous tenons à respecter ce choix jusqu’au bout. C’est vrai que certains ont changé de camps. Nous, nous avons des convictions et nous restons fidèles à nos idéaux », a coupé court Lamine Diabaté, le président du club dans les colonnes de Supersport.

Si l’Espérance de Bouaké n’a pas manqué de propositions venant de l’équipe du candidat Drogba, elle a néanmoins tenu à rester fidèle au candidat Yacine Idriss Diallo. « Nous avons été contactés à plusieurs reprises, admet le président Diabaté. Mais nous sommes loyaux. Ce n’est pas une question d’argent. »

L’engagement de l’Espérance de Bouaké aux côtés de YID est une question de convergence de vision. « Le programme d’Idriss Diallo est alléchant et répond aux problèmes que rencontre le football ivoirien. Il propulsera le football ivoirien dans une autre dimension », est persuadé Lamine Diabaté.

Par Jean-David KOKOLA
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!