Election FIF : Diaby Lanciné a reçu les trois candidats et appelle à des élections apaisées

Lanciné Diaby, Directeur Général du Fonds d’Entretien Routier a reçu successivement les trois candidats en lice pour les élections à la tête de la fédération ivoirienne de football. Il s’agissait pour lui d’en savoir davantage sur les différents programmes de chaque candidat mais surtout leurs demander d’appeler leurs partisans à l’apaisement afin de garantir une élection sans heurts.

” Ma passion pour le football et mon grand intérêt pour le développement du championnat local m’ont emmené à soutenir de nombreux footballeurs et leurs clubs. A ce jour ce sont 9 clubs dont 3 évoluant en première division qui me reconnaissent comme leur parrain.

C’est à ce titre, qu’en prélude à la prochaine élection du président de la Fédération Ivoirienne de Football, prévue se tenir prochainement , j’ai rencontré successivement les 3 candidats en lice ainsi que leurs staffs, que sont : Didier Drogba le 28 avril, Sory Diabaté le 5 mai et Idriss Diallo le 15 mai 2020.

“Après avoir pris connaissance de leurs programmes respectifs, je les ai encouragé à mener une campagne apaisée et fair play, conformément aux valeurs du football en particulier et du sport en général. Je leur ai indiqué que pour la renaissance du championnat local, et le rayonnement de notre football, nous devrons faire le meilleur choix et travailler collectivement dans l’union et la discipline.”, s’est-il exprimé aux termes de ces rencontres.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!