Élection à la FIF : Quand Didier Drogba se transforme en loubard

Depuis le 8 juillet dernier, la Côte d’Ivoire est en deuil. Le drapeau ivoirien est en berne, car, le pays a perdu l’un de ses vaillants fils. Amadou Gon Coulibaly, le Premier ministre, chef du gouvernement. C’est dans ce deuil national, que l’icône du football ivoirien, que dis-je, du football africain Didier Drogba, candidat à la candidature aux élections de la Fédération ivoirienne de football a décidé de s’illustrer de la plus mauvaise des manières. Il a foulé aux pieds, le deuil du président de la République, Alassane Ouattara, qui n’a pas encore mis en terre son plus loyal des lieutenants.

En effet, le samedi dernier, il a assiégé le siège de l’Association des footballeurs ivoiriens avec des joueurs à qui il aurait remis 50 000milles F CFA. Les raisons sont simples. Comme connu jusqu’à ce jour, il n’a obtenu aucun parrainage des groupements d’intérêt. Voyant que tout lui échappe, il n’a eu autre solution que de procéder par un coup de force pour l’obtenir.

L’erreur de trop

C’est le 4 juillet que la FIF a tenu comme prévu son Assemblée générale ordinaire à Yamoussoukro. Depuis lors, Didier Drogba semble avoir le sommeil trouble. Les réalités du terrain ont pu le fait descendre de son piédestal. Ainsi, ces ambitions pour accéder à la tête de la maison de verre au soir du 5 septembre prochain ont pris d’autres proportions peu commodes. Malheureusement pour lui, en face, il y a Sory Diabaté Et surtout Yacine Idriss Diallo qui maîtrisent mieux que le milieu du football ivoirien. À la surprise générale, DD vient de décevoir les autorités ivoiriennes par son comportement du samedi, a laissé entendre un député de la nation, qui a requis l’anonymat. “Nous avons été déçu hier d’apprendre sur les réseaux sociaux ce à quoi s’est adonné Didier Drogba. Lui qui doit être un exemple pour la jeune génération en ce moment de deuil national. Avec cette attitude, il ne pourra diriger le football ivoirien, qui incarne des valeurs”, s’est offusqué notre interlocuteur.

L’imposture dévoilée

Le masque est désormais tombé. Après avoir caché cette face de lui, DD a afin montré ça vrai aux acteurs du ballon rond et aux internautes, au point où ses proches ont été couverts de honte. “Personnellement, j’ai été surpris de voir quelqu’un qui dit incarner autant de vertus. Ce geste de Drogba montre qu’il n’est pas serein. Pis, il est prêt à tout pour être le président de la FIF. Ce n’est pas pour ce genre de mentalité que moi, j’avais décidé de le suivre”, s’est désolé l’un de ses soutiens dans l’anonymat.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!