Economie : Le top 10 des plus gros contrats de sponsoring maillot

La compagnie aérienne émiratie Emirates apposera son slogan « Fly better » sur les maillots lyonnais à partir de la saison prochaine. Ce deal de cinq ans, annoncé jeudi, rapportera 20 millions d’euros par an au club de Jean-Michel Aulas. Avec cette somme, Lyon est encore très loin des grands d’Europe dominés par le Real Madrid et ce même sponsor (70 M€), présent également aux côtés d’Arsenal (45 M€).

Avec ce retour d’Emirates en Ligue 1 – sur l’avant du maillot du PSG pendant treize ans avant l’arrivée d’Accor et son programme de fidélité ALL en 2019-, et hormis Nice et Ineos à la fois propriétaire et sponsor, Lyon va sortir du peloton des dauphins de l’intouchable PSG auquel il appartient avec Hyundai.

En Europe

1. Real Madrid/Fly Emirates : 70 M€ par saison
PSG/ALL : 70 M€
3. Manchester United/Chevrolet : 64 M€
4. FC Barcelone/Rakuten : 55 M€
Chelsea/Yokohama Tyres : 55 M€
6. Manchester City/Etihad : 48 M€
7. Arsenal/Fly Emirates : 45 M€
8. Liverpool/Standard Chartered : 40 M€
9. Tottenham/AIA : 38 M€
10. Bayern Munich/Deutsche Telekom : 35 M€

En France

1. PSG/ALL : 70 M€ par saison
2. OL/Emirates : 20 M€ (*)
3. Monaco/Fedcom : 5 M€
4. Marseille/Uber Eats : 3,5 M€
5. Lille/Boulanger : 2,5 M€
(*) À partir de 2020-2021




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