Disparition : La Chine et Papiss Cissé rendent un dernier hommage à Tioté

Avant l’arrivée de sa dépouille mortelle jeudi à Abidjan, les Chinois ont rendu un hommage poignant à Cheik Tioté ce mardi. Présent sur les lieux, Papiss Cissé, l’attaquant international sénégalais, a fondu en larmes devant le cercueil de son ancien coéquipier à Newcastle.

L’émotion était insoutenable. Ce mardi, la Chine a rendu un dernier hommage funèbre à Cheik Tioté dans un funérarium de Pékin avant le transfèrement de la dépouille mortelle de l’ancien international ivoirien à Abidjan, jeudi. Les dirigeants, les joueurs et les supporters de Beijing BG ainsi que les membres de l’Ambassade de Côte d’Ivoire en Chine, un frère et des amis de Cheik Tioté ont pris part à cette cérémonie. Lui aussi présent, Papiss Cissé, qui a joué avec le défunt à Newcastle, a fondu en larmes devant l’assistance. « C’était un frère. Ce qu’on partageait dans la vie allait très loin. Sa famille était ma famille. J’ai vécu des moments extraordinaires avec ce monsieur. Et aujourd’hui il est parti… », s’est ému l’attaquant international sénégalais.

« Quand j’ai appris sa mort, je n’arrivais pas à y croire, j’étais bouleversée. J’avais mangé avec lui cinq jours avant. C’était quelqu’un de bien. Il m’encourageait souvent avant un examen. Mais le jour du bac la semaine dernière, je n’ai pas pu recevoir ses encouragements », a témoigné Zhao Ruijia, une lycéenne chinoise et amie du joueur.

La cérémonie funéraire a été des moments insoutenables pour toutes les personnes qui y étaient présentes. Pour l’occasion, le cercueil de Cheik Tioté était recouvert du drapeau ivoirien, devant une photo du joueur et de nombreuses couronnes de fleurs blanches.

Pour rappel, c’est ce jeudi à 13h 50 (T.U), que la dépouille mortelle de Cheik Tioté atterrira à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Un hommage sera rendu en terre ivoirienne au champion d’Afrique 2015 avant l’inhumation prévue vendredi au cimetière de Williamsville.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!