Daniel Yeboah (ISCA) : « J’ai commis des erreurs dans ma jeunesse, mais tout n’est pas fini pour moi ! »

Après un premier passage réussi dans le championnat ivoirien avec l’ASEC Mimosas, Daniel Yeboah est de retour en Côte d’Ivoire, cette fois en D3, pour essayer une fois de plus de relancer une carrière à l’arrêt.

 

L’information a surpris tout le monde, mais elle est bien vraie : Daniel Yeboah va évoluer en troisième division ivoirienne ! Le portier international ivoirien s’est engagé, pour un an, avec l’Inova Sporting Club Association (ISCA). Après avoir connu le très haut niveau avec des participations à la Coupe d’Afrique des nations et la Coupe du monde, Yeboah va donc user ses gants au troisième échelon du football ivoirien. Une division qui ne fait même pas partie de la Ligue professionnelle.

 

S’il se trouve des mauvaises langues pour moquer ce choix surprenant de l’ancien portier des Eléphants (12 sélections), le principal concerné n’en à cure. Il faut dire que l’homme n’est pas à sa première tentative de relance au pays. En 2008, alors qu’il était placardisé à Villemomble Sports (France), le natif de Dabou avait effectué un repris stratégique pour se relancer à l’ASEC Mimosas. Au bout de deux ans, Daniel Yeboah s’envolait avec les Eléphants pour disputer le Mondial 2010 en Afrique du Sud et trois ans plus tard la CAN 2013 avant de signer dans la foulée à Dijon (France). « Je suis le seul à savoir pourquoi je suis revenu au pays. Je suis là pour relancer ma carrière. Je suis relativement jeune pour un gardien de but. Je sais de quoi je suis encore capable. J’ai connu une blessure qui m’a enquiquiné pendant longtemps. Mais là, j’ai repris le foot. Je ne suis plus loin de mon meilleur niveau », avance celui qui sera la star de la D3 ivoirienne.

Daniel Yeboah sous le maillot des Eléphants

Même si l’ISCA n’est pas l’ASEC Mimosas, même si la D3 n’est pas la Ligue 1, Daniel Yeboah (34 ans) espère relancer une carrière à l’arrête depuis deux ans et un dernier challenge en Tanzanie à l’Azam FC. « Dieu à une mission pour chacun de nous. J’ai foi en Dieu et je sais que je vais relancer ma carrière », jure l’ex-portier du SC Bastia qui dit avoir opté pour l’ISCA à cause du projet de ce club.

 

Aujourd’hui plus mature, Daniel Yeboah regrette les erreurs qu’il a pu commettre quand il était plus jeune. « Quand on est jeune et qu’on est au sommet, il arrive qu’on fasse des erreurs. J’ai fait des erreurs, mais aujourd’hui je veux avancer. J’ai beaucoup appris, je veux avancer », confie avec humilité l’ancien joueur de l’ASEC Mimosas qui n’a d’ailleurs pas encore tiré un trait sur la sélection nationale.

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!