Cyclisme -Tour du Togo : Cissé enlève l’acte 1

Cissé Issiaka s’est imposé mardi dernier à la première étape (Lomé-Danyi) du Tour du Togo. Le professionnel ivoirien a parcouru  les 139 km en 3h40mn 23s.

Cissé Issiaka frappe fort d’entrée. Comme au tour du  Cameroun où, il s’était signalé dès l’entame, le capitaine des Eléphants cyclistes a remis le couvert. Cette  fois, c’est le Togo qui tremblera sous la force de frappe du Pachyderme ivoirien.

Avec une moyenne horaire de 37,08km/h, le sociétaire de la SOA a franchi le premier la ligne d’arrivée de l’étape Lomé-Danyi longue de 139 km  fort d’une échappée solitaire et s’adjuge le maillot jaune. « Cette première étape à été très dure. Mais, pour l’honneur du pays, j’ai serré les dents pour gagner. La compétition vient de commencer. Nous allons travailler en équipe pour garder ce maillot jusqu’à la fin. Ça va être difficile mais nous avons les moyens d’aller au bout », a confié  Cissé Issiaka. L’Ivoirien est talonné par le Français Bousquet Pascal et le Néerlandais Pijl Van Der Niels qui arrivent avec respectivement 25 et 30 secondes de retard.

76 coureurs venus du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de la RD Congo, de la France, de la Belgique, des Pays-Bas, du Nigéria, du Mali et du Togo étaient au départ de cette étape inaugurale. La 2è étape  Sokodé-Niamtougou longue de 105 km se dispute ce matin.

Lebeni Koffi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!