Cyclisme : La Côte d’Ivoire déçoit à la Tropicale Amissa Bongo

La 14è édition de la Tropicale Amissa Bongo s’est achevée dimanche 27 janvier 2019 à Libreville avec la victoire de l’Italien de 25 ans Niccolo Bonifazio qui a parcouru les 845, 2 km en 20h39mn25s. Il a devancé de 06 secondes le Français Lorrenzo Manzin et 14 secondes l’Allemand André Greipel. La Côte d’Ivoire a réussi à placer un coureur dans le top 20 dans le classement général au temps. Il s’agit de Cissé Issiaka qui s’est classé 11è  sur 80 avec un retard de 38 secondes du maillot de leader.

 

Le rouleur ivoirien occupe la 7è place sur 51  avec un chrono de 20h40mn03s  au niveau du classement des Africains dominé par le coureur algérien, Reguigui Youcel en 20h39mn42s. Pour le sélectionneur des Eléphants, Hassan Yobouet, ce résultat est loin des attentes. «  Notre objectif était de mieux faire que l’année dernière. Mais, la réalité du terrain nous a rattrapés. Nous avons fini la compétition avec seulement quatre coureurs. C’était difficile dans ces conditions », a-t-il regretté.

 

La Côte d’Ivoire a régressé par rapport à l’édition 2017 où Cissé Issiaka a terminé 9è au classement général au temps et 4è africain.

 

Michael KOUAKOU
info@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!