Crise à l’Africa : La FIF lâche Vagba Alexis et désigne Bahi Antoine président

Grand soutien de Vagba Alexis, la Fédération ivoirienne de football a lâché le président de l’Africa Sports au profit de son adversaire Bahi Antoine, qui récupère par la même occasion le poste de président du club vert et rouge.

 

Vagba Alexis n’est plus le président de l’Africa Sports. Le président élu du club vert et rouge a officiellement perdu son fauteuil présidentiel hier mercredi. Dans la crise qui secoue la maison oyé, la Fédération ivoirienne de football, a lâché son protégé Vagba Alexis pour Bahi Antoine, qui s’est autoproclamé président il y a deux semaines.

 

Bahi Antoine va ainsi présider aux destinées du club jusqu’à la fin de la suspension de neuf mois infligée à Vagba Alexis pour avoir fait jouer une équipe de mercenaires contre la SOA en championnat début mars.

 

De même, la faîtière a demandé l’organisation d’une AG extraordinaire  à la fin de la saison pour effectuer un toilettage des textes, adopté en  2014 et amendé  en 2017. Dans la foulée, la Fédération a autorisé tous les MAM à participer à ses assises à condition de se mettre à jour de leur cotisation notamment  les frais d’adhésion qui devront être payés au siège de la FIF.

 

Joachim TIEGNA
info@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!