Course d’orientation : Pari réussi pour la FICO, Sery Jean-Charles dans l’histoire !

Sery Jean-Charles est entré dans l’histoire de la course d’orientation en Côte d’Ivoire. En effet, le jeune athlète s’est adjugé samedi au Jardin botanique de Bingerville, la toute première compétition de cette discipline. La fédération, dirigée par le journaliste Eugène Koicy, a, pour sa part, réussi son baptême du feu. Les premiers pas de la course ‘d’orientation ont été un véritable succès sur tous les plans. Le président Koicy ne pouvait que se réjouir : « On a réussi le pari de la mobilisation et tout s’est bien passé. Malgré le peu de moyens, on s’est investi pour que cette première soit une réussite. Et elle l’a été. Je dis merci à tous ceux qui nous ont aidés à lancer nos activités. »

Au plan sportif, Sery Jean-Charles a donc enlevé le premier trophée chez les hommes. Il a été suivi par Zroh Lambert (2è) et Angoua Pierre (3è). Chez les dames, c’est Enoh Michelle qui a maté la concurrence. Tous ces vainqueurs ont reçu des trophées, des enveloppes et des gadgets siglés FICO.

Trente-quatre athlètes ont pris part à la compétition. Trente et un sont allés au bout des épreuves. Trois ont été disqualifiés. Avant le coup d’envoi de la compétition, l’ensemble des athlètes a subi une séance de formation aux règles de la course d’orientation. « Je dis merci aux athlètes pour leur participation massive à la première activité de cette jeune fédération. Je les encourage. Je reste disponible à accompagner la FICO », a déclaré le parrain Sylla Brahima, conseiller de François Albert Amichia, le maire de Treichville.

Par Abdoul Kapo, à Bingerville




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!