Côte d’Ivoire : Neymar, Mbappé et le PSG vont inaugurer le stade Olympique d’Ebimpé

Les sportifs ivoiriens peuvent saliver : pour l’inauguration du stade Olympique d’Ebimpé, les autorités ivoiriennes voient grand, très grand même. A moins d’un revirement de dernière minute, c’est le PSG de Neymar et autre Mbappé qui baptisera le plus grand stade de l’Afrique de l’Ouest. Et ce, à l’occasion du Trophée des champions qui oppose chaque début de saison le champion et le vainqueur de la Coupe de France. Cette rencontre de gala, qui s’est disputée ces deux dernières années à Shenzhen, en Chine, devrait donc se dérouler le 1er août à Abidjan.

Hier, le sujet du choix du pays du Trophée des champions a été débattu au bureau de la Ligue de football professionnel à Paris. Trois pistes ont été évoquées pour l’accueillir : la France, la Côte d’Ivoire (Abidjan) et les Etats-Unis (Minneapolis). Selon nos informations, c’est bien Abidjan qui est la grande favorite. Une décision définitive sera prise par les dirigeants de la LFP courant mai ou juin.

Quel club français pourrait être l’adversaire du PSG, virtuel champion de France, à Abidjan ? Cela devrait se jouer entre Lyon, Rennes ou Saint-Etienne, les clubs encore en liste en Coupe de France.

PAR ABDOUL KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!