Côte d’Ivoire, foot : Quand Sportmania.ci met le feu à la FIF !

Depuis nos révélations vendredi des décisions prises à la réunion du Comité exécutif de la fédération ivoirienne de football, c’est le branle-bas au sein de la Maison de verre de Treichville. Les dirigeants fédéraux ivoiriens n’avaient pas prévu une fuite du contenu de leurs discussions. Leur plan de communication s’en trouve impacté et leurs plans fortement contrariés. Depuis deux jours, ils se creusent les méninges pour savoir quelle attitude adopter pour faire face à ce couac et rendre publiques les décisions arrêtées, notamment le limogeage du sélectionneur Ibrahim Kamara.

Les révélations de Sportmania.ci ont même provoqué la tenue d’une nouvelle réunion des membres du Comité exécutif vendredi. Et celle-ci s’est étirée jusqu’au bout de la nuit. « Vous avez porté un sacré coup aux plans de la FIF. Ce sont des décisions qui ne devaient pas fuiter avant leur officialisation. Que les décisions prises entre 14 dirigeants se retrouvent dans un média dès le lendemain de la réunion, a fortement gêné et contrarié le président Sidy Diallo », confie un dirigeant fédéral.

D’ordinaire prompte à démentir toutes informations gênantes, la FIF reste cette fois plongée dans le silence. Et aucun des dirigeants qui nous ont joints, n’a démenti nos informations. Ils ont plutôt cherché à savoir l’identité du membre du Comité exécutif qui a eu la mauvaise idée de nous filer ces informations confidentielles. Une chasse à la taupe qui est pour l’instant restée improductive.

PAR ABDOUL KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!