Coronavirus : Le Groupe SUNU Assurances fait don de 60 millions de kits sanitaires au corps médical

Entreprise citoyenne résolument engagée dans les actions sociales, le Groupe SUNU Assurances vient une fois de plus de consolider sa belle réputation. Le leader des sociétés d’assurance a fait don hier jeudi d’un important kits sanitaires à l’endroit du personnel médical, engagé dans la guerre sanitaire que la Côte d’Ivoire livre contre la pandémie de coronavirus. La cérémonie de remise de ces matériels de sécurité s’est déroulée au ministère de la Santé et de l’Hygiène publique. Et c’est le ministre Eugène Aka Aouelé, en personne, qui a réceptionné lesdits kits.

Ces dons vont permettre au personnel soignant de lutter efficacement contre cet impitoyable virus qui sème la désolation à travers le monde. « Face à la propagation du virus, le Groupe SUNU a fait un don d’une valeur globale de 310 millions dans les 15 pays où sont basés ses 24 sociétés. En Côte d’Ivoire, le don que nous faisons aujourd’hui (jeudi 2 avril), se chiffre à 60 millions de f cfa. Les dons sont constitués de 42000 masques FFP2 et chirurgicaux, 130000 gants, 4000 litres de gel hydroalcoolique, 779 combinaisons blouses à usage unique, 300 seaux fontaines, 3000 litres de savon liquide. Ce matériel sanitaire est destiné au personnel de santé qui sont au front contre la maladie », a détaillé Saliou Bakayoko, le Directeur de SUNU Assurances vie Côte d’Ivoire. Qui a promis d’être aux côtés des populations et du gouvernement ivoirien.

Pour sa part, le ministre Eugène Aka Aouelé n’a pas caché sa joie devant l’acte de bienfaisance posé par le Groupe SUNU Assurances, qu’il a tenu à remercier. « Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique est reconnaissante et vous remercie pour cet important don. Ce don arrive au bon moment et va permettre à nos médecins d’être mieux équipés. Merci pour votre contribution qui va nous aider à stopper la propagation de cette maladie », a déclaré le ministre.

PAR ABDOUL KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!