Coronavirus : Gbohouo, Wonlo et Kouamé mis au chômage par le TP Mazembe

Le TP Mazembe a pris la décision de stopper officiellement ses activités jusqu’à nouvel ordre, à cause de la menace de propagation du coronavirus dans la ville de Lubumbashi. Le club de Gbohouo Sylvain, Coulibaly Wonlo et Kouamé Christian avait assoupli les séances d’entraînement dans un premier temps. Mais à la suite de mesures d’interdiction de tout rassemblement de plus de 20 personnes prises par le chef de l’État «la direction technique du TP Mazembe a pris la ferme décision de maintenir la suspension des entraînements collectifs de l’équipe première et dégoûtés les équipes d’âge» peut-on lire sur le site officiel du club.

« Tous les joueurs ont reçu un programme individuel de mise en forme auxquels ils se soumettront quotidiennement. Au-delà d’un agenda physique à respecter, le staff médical gardera ses cabinets ouverts et organisera des visites quotidiennes auprès des joueurs pour s’enquérir de leur état de santé », ajoute le communiqué. 

«Les Corbeaux ont été exhortés à se soumettre aux consignes sanitaires pour éviter toute contamination du Coronavirus », peut-on aussi lire sur la même source. Après 23 journées, le TP Mazembe occupe actuellement la première place du championnat congolais avec 53 points, avec 5 points d’avance sur le Vita Club. Le club de Lubumbashi a disputé 20 matches contre 23 pour le grand rival de Kinshasa.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!